#Angola
Denys Bédarride
9 juin 2020 Dernière mise à jour le Mardi 9 Juin 2020 à 08:30

Avec sa politique de diversification économique actuelle, l’Angola souhaite accentuer sa collaboration avec le Vietnam. Le secteur des télécoms figure parmi les domaines cibles en tant que fer de lance de la 4e révolution industrielle.

Le 2 juin 2020, au cours d’une réception organisée à son intention, le nouvel ambassadeur d’Angola au Vietnam, Agostinho Andre de Carvalho Fernandes, a exprimé la volonté de son pays de renforcer sa coopération bilatérale avec le Vietnam et Hô Chi Minh-Ville, la capitale. Plusieurs secteurs sont visés, notamment celui des télécommunications qui représente un puissant moteur de croissance à l’heure de la quatrième révolution industrielle.

Le président du Comité populaire municipal de Hô Chi Minh-Ville, Nguyên Thành Phong, a déclaré à cette occasion que le pays et la capitale sont disposés à renforcer la collaboration avec l’Angola via son ambassade. Un renforcement qui pourrait se faire à travers l’organisation de symposiums internationaux, le lancement des programmes de promotion des investissements et la connexion des entreprises des deux côtés, pour tirer parti de toute l’expertise possible dont a besoin le secteur angolais des télécommunications pour éclore pleinement et devenir un créateur d’emploi et de richesse.

Selon lecourrier.vn, la prochaine réunion du Comité intergouvernemental Vietnam – Angola prévue à Luanda a été identifiée comme le cadre adéquat pour matérialiser ce renforcement de coopération économique. L’Angola voit dans le Vietnam une source d’investissement qui contribuera à développer son marché des télécommunications. Le pays souhaite également un partage d’expérience qui devrait relever le niveau des entrepreneurs locaux.

Source Agence Ecofin juin 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.