#Algerie #Autriche #Ethiopie #Kenya #Lait #Malawi #SoudanDuSud #Zlecaf #Ouganda
Denys Bédarride
1 septembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 1 Septembre 2020 à 10:30

Elle compte notamment pénétrer prochainement l’Ethiopie, le Malawi et le Soudan du Sud afin de renforcer sa présence sur le continent africain.

En Ouganda, l’entreprise laitière Pearl Dairy Farm Limited (PDFL) écoulera prochainement ses produits en Ethiopie, au Malawi et au Soudan du Sud. L’annonce a été faite par Bijoy Varghese, son directeur général. Dans le cadre de cette stratégie, l’entreprise devrait exporter dans une phase initiale du yaourt et du lait en poudre vers ces destinations.

« Nous avons répondu complètement aux mesures de conformité imposées sur ces marchés et nous croyons profondément que nous avons satisfait toutes les exigences pour nous y lancer », estime M. Varghese qui précise que l’Algérie est également dans les plans du groupe.

Cette expansion entre dans le cadre de l’ambition du groupe visant à accroître ses parts de marché dans la perspective des opportunités offertes notamment par la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Elle intervient par ailleurs dans un contexte où la compagnie entretient des relations houleuses avec certains pays voisins comme le Kenya. PDFL a ainsi vu la saisie de ses cargaisons de produits laitiers en janvier dernier par les autorités du pays qui l’accusait d’envoyer sur le marché intérieur du Lait reconstitué à partir de poudre de lait bon marché en provenance d’Autriche.

Pour rappel, PDFL possède une usine de transformation de 800 000 litres de lait cru par jour basée à Mbarara dans le sud-ouest du pays. Avec pour marque phare Lato Milk, la compagnie fabrique notamment du lait entier instantané, du lait UHT, du beurre clarifié et du lait écrémé en poudre.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *