L’exécutif met le cap sur le développement de l’irrigation. Il assurera en effet une enveloppe de 40 millions $ pour faciliter l’accès des exploitants aux équipements et limiter la vulnérabilité de l’Agriculture aux instabilités pluviométriques.
Le gouvernement débloquera 148 milliards de shillings (40 millions $) pour le développement de l’irrigation afin de limiter les effets de l’instabilité pluviométrique sur l’activité agricole.
D’après les détails relayés par le quotidien The monitor, les fonds seront alloués à la première phase d’un programme d’irrigation à petite échelle ciblant 40 districts du pays.
Dans le cadre de cette initiative, les producteurs devraient bénéficier d’une subvention pour un meilleur accès aux équipements. Plus précisément, l’appui financier du gouvernement représentera entre 25 et 75 % du montant nécessaire pour l’acquisition de matériel indispensable à l’irrigation d’un hectare.
Globalement, l’objectif du programme est de parvenir à l’irrigation de 1,5 million d’hectares à terme. Pour rappel, l’Ouganda abrite plus de la moitié des terres arables d’Afrique de l’Est selon les données de l’OMC.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article