industrie
#Actualite #Economie #Industrie #VieDesEntreprises #Togo
Denys Bédarride
9 mars 2021 Dernière mise à jour le Mardi 9 Mars 2021 à 13:07

PIA, la future zone industrielle du Togo, est développée par le singapourien Olam à travers sa filiale Arise IIP, spécialiste des plateformes industrielles intégrées. Elle a signé cette semaine ses deux premières implantations industrielles.

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) a officialisé, la signature d’un contrat avec Togo Agro Resources SAU, une société agroalimentaire au capital social de dix millions de Francs CFA.

L’entreprise devient ainsi le deuxième investisseur de la plateforme, après Togo Wood Industries SARL, dont l’installation prochaine sur le site a été annoncée en début de semaine.

Togo Agro Resources, “interviendra dans la transformation du soja particulièrement sous forme d’huile comestible, positionnant ainsi le pays comme exportateur d’huile de soja dans la sous-région”, ont indiqué les autorités administratives de la PIA à Togo First.

L’entreprise démarrera dans les prochains mois la construction d’une usine d’extraction et d’une unité de raffinage de soja, apprend-on également. De ces deux unités industrielles, sortiront des produits destinés en priorité à l’export. Togo wood industries est quant à elle spécialisée dans le bois.

En rappel, la création de cette nouvelle zone industrielle représente un investissement global de 130 milliards de Francs CFA. Ce qui devrait permettre, selon les prévisions, de générer plus de 35 000 emplois.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *