signature
#Accord #Actualite #Economie #Tourisme #Rwanda
Agence Ecofin
24 mai 2021 Dernière mise à jour le Lundi 24 Mai 2021 à 14:35

En 2018, puis en 2019, le Rwanda a signé des accords de collaboration respectivement avec les clubs de football d’Arsenal et du Paris Saint-Germain pour vendre ses destinations touristiques.

Le Rwanda et la Basketball Africa League (BAL) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pluriannuel. Le pays hôte de la première compétition africaine de la NBA verra grâce à cet accord la BAL promouvoir le Rwanda en tant que destinations touristiques.

« Alors que nous sommes sur le point de lancer notre ligue et d’écrire l’histoire du basketball, collaborer avec le Rwanda traduit notre conviction que le sport, et le basketball en particulier, peuvent stimuler la croissance économique du continent. Le Rwanda est en tête d’affiche du tourisme en Afrique et ce partenariat mettra en valeur un continent africain créatif, dynamique et prêt à raconter son histoire», a déclaré le président de la BAL, Amadou Gallo Fall.

« Nous sommes très contents de coopérer avec la BAL, qui nous offre l’occasion inestimable de montrer les merveilles du Rwanda. En tant que partenaire fondateur et hôte, nous pourrons toucher des millions de fans de basketball du monde entier et promouvoir la beauté naturelle du Rwanda, son tourisme sportif naissant et son environnement propice au commerce et aux investissements , a déclaré Clare Akamanzi, présidente du Rwanda Development Board.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *