football
#Actualite #Economie #Football #Sport #Afrique
Philippine Gentit
3 août 2021 Dernière mise à jour le Mardi 3 Août 2021 à 19:15

L’Afrique ne compte pas rester en marge des prochaines manifestations du football, qui reste le sport le plus populaire au monde. Ainsi, une chaîne de télévision africaine prend les devants et obtient les droits pour diffuser les prochaines Coupes du monde de football masculine et féminine.
 

La chaîne togolaise New World TV a obtenu de la Fédération internationale de football association (FIFA) les droits TV pour diffuser l’intégralité de la Coupe du monde de FIFA 2022 et de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 dans 19 pays francophones d’Afrique subsaharienne.

Il s’agit du Bénin, du Burundi, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République centrafricaine, du Tchad, de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, de Madagascar, du Mali, de Maurice, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, des Seychelles et du Togo.

En outre, les fans de football du Togo pourront regarder en clair ces deux tournois majeurs de football. « La FIFA est heureuse de collaborer avec New World TV pour offrir la Coupe du monde de la FIFA et la Coupe du monde féminine de la FIFA aux amateurs de football d’Afrique subsaharienne », a déclaré Fatma Samoura (photo), secrétaire générale de la FIFA, dans un communiqué.

Par cette initiative, la première instance du football mondial espère particulièrement inspirer et encourager les filles et femmes de la région en particulier et de l’Afrique en général à s’intéresser davantage à ce sport. La Coupe du monde de football de 2022 sera la 22e édition de la compétition.

Ce sera la première organisée au Moyen-Orient et la première à se tenir à la fin d’une année (novembre/décembre). L’événement comprendra 32 équipes pour 64 matchs. Quant à la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se tiendra en 2023, il s’agit de la neuvième édition de la compétition.

Le tournoi sera organisé conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande et sera le premier à inclure un format de 32 équipes, contre 24 auparavant.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *