africa
#Actualite #Allemagne #Bourse #Communication #Economie #Formation #Sante #Technologie #Afrique
Agence Ecofin
23 février 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Février 2022 à 09:42

Sur deux années, le programme Afrika Kommt veut former les jeunes africains au management et au leadership. Entre formation théorique et pratique, les boursiers bénéficieront aussi de cours de langue et d’une expérience en entreprise.

Le programme allemand Afrika Kommt qui propose des bourses de formation aux Africains a ouvert les candidatures pour l’année 2022 de son programme axé sur le management et le leadership.

Il cible les jeunes professionnels ayant entre 2 à 5 ans d’expérience dans un domaine de développement pertinent (la santé, l’économie, les technologies, l’informatique, le marketing, la communication et l’ingénierie) et un diplôme universitaire (un MBA serait un avantage). Les candidats doivent avoir au maximum 35 ans, et une bonne connaissance de l’anglais.

Pendant les deux années que durera le programme, les boursiers bénéficieront des formations en management international et en leadership avec des modules axés sur les compétences interculturelles, la gestion des projets, des conflits et du changement. Le programme propose également des cours de langue allemande, des voyages d’études et une formation pratique de 8 mois dans l’entreprise d’accueil en Allemagne.

Les entreprises d’accueil seront choisies en fonction des capacités et de la formation des boursiers.

Toutes les charges et les dépenses liées à la participation au programme, à savoir ; voyage, hébergement, assurance seront prises en charge par l’organisation.

Afrika Kommt souhaite élargir les horizons des compétences, connaissances et expériences des jeunes africains en leur donnant une expérience de travail en entreprise hors de leurs pays.

Les candidatures sont attendues jusqu’au 30 mars 2022.

Réagissez à cet article

Vos commentaires
  • Bodji Yannick-emmanuel

    Ce serait pour moi une énorme opportunité pour approfondir mes connaissances, élargir mes compétences, acquérir de l’expérience et pour la réalisation de mes aspirations et de mes rêves.

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.