5G mobile
#Actualite #Afrique #HautDebit #Investissements #Reseaux #Telecommunication #Telecoms #Telephones #Telephonie #AfriqueDuSud
Agence Ecofin
17 mai 2022 Dernière mise à jour le Mardi 17 Mai 2022 à 07:30

MTN South Africa veut étendre la couverture de ses services mobiles et la connectivité à haut débit dans le pays. À cet effet, la société multiplie les investissements dans ses installations à travers chaque province de la nation arc-en-ciel.

L’opérateur de télécommunications MTN South Africa a annoncé qu’il investira 624 millions de rands (39 millions USD) pour moderniser ses infrastructures de réseau et en déployer de nouvelles dans la province du Cap-Oriental. La société veut consacrer cet argent à l’amélioration de la disponibilité du réseau, l’augmentation des débits de données et l’extension de l’empreinte 5G. 

MTN prévoit d’axer son investissement sur 491 tours dans le cadre de son programme de résilience et d’optimisation du réseau. La société compte également étendre sa connectivité 5G dans toute la région, avec 18 autres sites 5G prévus pour 2022. Ces sites s’ajouteront aux 94 sites 5G actuels. Une partie de l’argent sera consacrée à la restauration des infrastructures de réseau vandalisée.

Cet investissement fait partie du programme de modernisation de l’ensemble de son réseau sud-africain (MONZA) de MTN SA. Il intervient environ deux semaines après que la société a annoncé un investissement similaire d’un montant de 51 millions USD dans la province du Cap-Occidental. Les provinces du Limpopo, du Mpumalanga et du KwaZulu-Natal ont également bénéficié d’investissements dans le cadre du projet depuis le début de l’année. Ces différents investissements épousent les objectifs de déploiement de la connectivité en zones rurales de MTN, qui ambitionne d’apporter les services télécoms aux habitants des zones les plus reculées d’Afrique du Sud dans un contexte marqué par une demande en constante croissance.

« Si nous avons investi dans l’amélioration des débits de données et des connexions à court terme, ce plan s’inscrit dans une perspective à plus long terme, en garantissant la résilience, la stabilité et la qualité tout en nous aidant à étendre considérablement notre portée », a déclaré Maria Soares van Niekerk, directrice générale de MTN South Africa Eastern Cape. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.