forum
#Actualite #Agriculture #CoteDIvoire #Eau #Echanges #EchangesMediterraneens #Economie #Energie #France #Mali #Maroc #Afrique
Thomas Dupleix
20 juin 2022 Dernière mise à jour le Lundi 20 Juin 2022 à 15:50

Ce mercredi 22 juin, à Lyon, Rencontres Africa et l’Association International des Régions Francophones (AIRF) organisent une journée spéciale Energies et Francophonie économique à l’Hôtel de Région Auvergne Rhône-Alpes à Lyon (France). L’événement sera retransmis en replay sur la plateforme rencontresafrica.org

Sur place, une cinquantaine de décideurs français aura ainsi l’opportunité de se confronter aux enjeux économiques actuels en Afrique, « pitcher » ses solutions, ou enchainer les rendez-vous BtoB. Seront aussi mobilisées pour l’occasion des collectivités territoriales membres de l’AIRF, des entreprises et ONGs spécialisées, ainsi que certaines représentations africaines (Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, etc.).

640px LogoMaster RencontresAfrica 2018carte

Avec toujours pour ambition de créer des partenariats entre les entreprises africaines et européennes, dans un esprit inclusif et vertueux pour le continent, les Rencontres Africa mettront cette année à l’honneur le Sénégal, les régions africaines francophones, et les secteurs de l’énergie, de l’eau et de l’agriculture.

Ce rendez-vous d’affaires, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes (France), de l’Association internationale des Régions Francophones (AIRF) et de TotalEnergies, sera rythmé par des conférences plénières – « Le mix énergétique est-il la bonne solution au service du développement ? », « L’innovation énergétique appliquée aux infrastructures agricoles et agro-industrielles » – ou encore des ateliers thématiques.

Plus d’informations disponibles sur la plateforme Rencontres Africa.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *