1 The branch concept focuses on advisory services1
#Allemagne #Economie #Entreprises #Patrimoine
Agence Ecofin
13 avril 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Avril 2023 à 10:21

Avec 37 800 millionnaires, 98 centimillionnaires et 5 milliardaires recensés à fin 2022, l’Afrique du Sud est le principal hub de l’industrie de la gestion de patrimoine sur le continent africain.

Le géant allemand Deutsche Bank a annoncé, dans un communiqué publié le 31 mars, le lancement d’une nouvelle unité de gestion de patrimoine en Afrique du Sud.

Cette unité a déjà obtenu une licence de prestataire de services financiers, de la part de l’Autorité de conduite du secteur financier d’Afrique du Sud (Financial Sector Conduct Authority of South Africa – FSCA), a-t-on ajouté de même source.

L’ouverture de la nouvelle unité s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la banque visant à accroître sa présence sur le marché de la gestion de patrimoine en Afrique du Sud.

« Le Moyen-Orient et l’Afrique ont fortement contribué à la croissance de l’activité de gestion de patrimoine de Deutsche Bank », a déclaré Marco Pagliara, directeur de Deutsche Bank International Private Bank (IPB), la filiale dédiée de gestion de patrimoine du groupe.

« Grâce à ce nouvel engagement, les clients sud-africains bénéficieront de la plateforme d’investissement et de l’offre de la banque en matière de gestion de patrimoine, qui va de la gestion de trésorerie à la gestion d’actifs, en passant par la structuration complexe et les classes d’actifs alternatives », a précisé de son côté le directeur d’IPB Africa, Paul Sayers.

L’Afrique du Sud est le principal hub de l’industrie de la gestion de patrimoine sur le continent africain, avec des actifs sous gestion d’un peu plus de 85 milliards de dollars à fin décembre 2022, selon le rapport « Africa Wealth Report 2023 », publié le 28 mars par le cabinet de conseil Henley & Partners.

La nation arc-en-ciel compte 37 800 millionnaires, 98 centimillionnaires et 5 milliardaires.

Crédit photo © Deutsche Bank.com

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *