assainissement
#Construction #Infrastructure #Route #Transport #Travail #AfriqueDuSud
Agence Ecofin
9 septembre 2023 Dernière mise à jour le Samedi 9 Septembre 2023 à 08:00

Lancé fin 2017, le chantier s’était heurté à l’opposition des populations riveraines, entraînant la suspension des travaux et l’attribution du marché à une nouvelle coentreprise.

SANRAL, l’Agence nationale des routes d’Afrique du Sud, a annoncé le démarrage des travaux physiques du pont Mtentu, prévu pour devenir l’un des plus hauts et plus longs d’Afrique. 

Selon l’architecture prévue, il sera érigé sur une longueur de 1 133 mètres et disposera d’une travée principale de 260 m et une hauteur maximale d’environ 223 m. Les travaux budgétisés à 4,05 milliards de rands (environ 211 millions USD) seront exécutés sur un délai de 50 mois, par la coentreprise constituée de China Communications Construction Company et MECSA Construction.

L’infrastructure est une composante des projets structurants du programme N2 Wild Coast Road (N2WCR) de SANRAL, qui englobe un tronçon routier de 410 km dans la ville de East London jusqu’à La rivière Mtamvuna, à la frontière entre les provinces du Cap oriental et du KwaZulu-Natal.

En plus de faciliter le franchissement de la rivière Mtentu, le pont offrira des avantages en termes de temps et de coût pour le trajet sur la route nationale à péage, la N2 Wild Coast. Il servira de catalyseur pour les opportunités commerciales et le tourisme local

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *