automobile
#Automobile #Diplomatie #Energie #Entreprises #Industrie #Investissements #Toyota #Kenya
Agence Ecofin
1 mars 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Mars 2024 à 07:00

Le Kenya, fort de sa politique en matière de mix énergétique, s’est engagé à passer au renouvelable, grâce notamment à ses ressources géothermiques, solaires et éoliennes encore sous-exploitées.

Le Kenya a signé un certain nombre d’accords avec des entreprises japonaises, dont le géant Toyota Tsusho Corporation, qui pourraient débloquer près de 620,7 millions de dollars d’investissements dans l’énergie verte et l’assemblage automobile. « À Tokyo, au Japon, j’ai assisté à la signature de l’accord-cadre de collaboration entre le Kenya et Toyota Tsusho Corporation et j’ai ensuite visité l’usine Toyota Motamachi », a posté le Dr William Ruto sur son compte officiel X, le 7 février.

« Le pacte prévoit 94 millions de dollars pour le parc éolien de Meru, 50,2 millions de dollars pour celui d’énergie solaire d’Isiolo, 5 millions de dollars pour l’investissement initial de Thika Kenya Vehicle Manufacturers (KVM), 470,22 millions de dollars pour l’usine géothermique de Menengai et la promotion des véhicules électriques », a indiqué le président. 

William Ruto a également signalé que la délégation kenyane soutenait Toyota pour l’installation d’une usine de fabrication de véhicules afin de répondre à la demande croissante pour ses produits, des délibérations qui, selon lui, progressent de manière positive.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *