En Afrique, les offres de formation restent mal connues du public, c’est ce que pense les organisateurs du Salon africain de la formation et de l’orientation. Cet événement, qui se tiendra au mois de mai, veut mettre en lumière les établissements et les initiatives de formation sur le continent.
La ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire accueillera la première édition du Salon africain de la formation et de l’orientation (SAFOR) du 16 au 18 mai prochains. Le commissaire du Salon Stéphane Datcha était face à la presse, mardi 16 avril, pour présenter les ambitions de l’événement.
Selon Datcha, le salon « vise à créer une plateforme de rencontre pour tous les acteurs du monde éducatif ivoirien et africain, à promouvoir les écoles africaines en tant que premier choix dans l’esprit des Africains, à favoriser la mobilité interafricaine dans les formations ».
Pour les organisateurs, le secteur africain de la formation est jusqu’ici dans l’ombre des offres étrangères. Avec le SAFOR, il est question de présenter les potentialités de formation en Afrique et surtout montrer qu’il est possible de faire des études sur le continent et poursuivre une carrière reconnue même à l’international.
En outre, le salon qui sera articulé de conférences, table-rondes et séances de partage d’expérience va mettre un point d’honneur sur le choix de la formation. Raison pour laquelle étudiants, futurs étudiants et parents ont été conviés. En tout, 2 000 visiteurs sont attendus au Sofitel Hôtel Ivoire qui abritera l’événement. Sont également attendus, une soixante d’universités et de grandes écoles issus de plusieurs pays du continent.
Réagissez à cet article