L’accord a été signé par Augustin Favereau, Ambassadeur de France au Togo, et les dirigeants des principales organisations consulaires et patronales du Togo, dont la Chambre de Commerce et d'Industrie, le Conseil National du Patronat et l'Association des Grandes Entreprises.
Le Togo a récemment signé avec la France une convention de partenariat visant à simplifier l’obtention de visas d’affaires vers l’espace Schengen. Plusieurs mesures devraient ainsi être mises en place pour alléger les processus administratifs et faciliter la procédure de demande pour les déplacements professionnels des salariés et dirigeants d’entreprises basées au Togo.
Le communiqué de l’Ambassade mentionne notamment l’établissement d’une messagerie directe entre la section consulaire de l’ambassade de France au Togo et les organisations partenaires pour accélérer la résolution d’éventuels problèmes au cours du traitement des demandes. Il y aura également une « File rapide » pour traiter les demandes des employés d’entreprises référencées par ces organisations. De quoi dynamiser les échanges et stimuler la croissance dans les deux pays, en favorisant la mobilité des travailleurs et en renforçant les liens économiques.
Réagissez à cet article