ethiopian airlines
#Aeronautique #Aeroports #Ethiopie #Infrastructure #International #Maintenance #Tourisme #Touristique #Transport #Ethiopie
Agence Ecofin
14 janvier 2025 Dernière mise à jour le Mardi 14 Janvier 2025 à 07:10

Depuis le lancement en 2017 de la division Ethiopian Airports Enterprise, Ethiopian Airlines consolide son plan de diversification avec le développement de plusieurs aéroports domestiques, de quoi promouvoir notamment le tourisme.

Ethiopian Airlines a inauguré un nouveau terminal Passagers à l’aéroport Wako Gutu dans la ville de Bale Robe en Éthiopie (Centre-Sud de la région d’Oromia), située à environ 430 km d’Addis-Abeba. Le terminal dédié aux vols domestiques est destiné à désenclaver la région et promouvoir le tourisme.

« Bale est l’une des destinations touristiques éthiopiennes les plus emblématiques, avec la proximité de l’une des cavernes souterraines les plus spectaculaires et les plus étendues au monde. (…) Démontrant son engagement à transformer l’aviation domestique, Ethiopian Airlines opère jusqu’à 14 vols hebdomadaires au départ et à destination de l’aéroport de Bale Robe Wako Gutu » indique le groupe.

L’infrastructure fait partie du plan de diversification d’Ethiopian Group, qui développe une chaine de valeurs avec plusieurs segments comme la gestion d’aéroports, l’hôtellerie, la maintenance aéronautique, etc.

Il a inauguré l’année dernière plusieurs installations, dont les terminaux des aéroports de Gode Ugaas Miraad et Jinka. Le transporteur, qui a intensifié ses vols intérieurs grâce à ces infrastructures, dessert actuellement plus de 22 destinations à travers l’Éthiopie.     

Ces projets aident par ailleurs à concrétiser la vision de l’État éthiopien qui exécute une feuille de route ambitieuse pour le secteur touristique, avec un objectif actuel de 2 millions de visiteurs internationaux. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *