alimentaire
#Actualite #Aides #Alimentaire #Economie #Malnutrition #Nutrition #Ethiopie
Denys Bédarride
30 mars 2021 Dernière mise à jour le Mardi 30 Mars 2021 à 11:50

Depuis novembre 2020, le nord de l’Ethiopie est en proie à un conflit entre le gouvernement et le Front de libération du peuple du Tigré. Face aux conséquences des affrontements, les agences humanitaires des Nations unies ont entamé une politique d’aide humanitaire à la population.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a besoin de 170 millions $ pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels dans le nord de l’Ethiopie.

C’est ce qu’a annoncé l’institution dans un communiqué ce 24 mars 2021. Les fonds serviront à accompagner le programme d’aide humanitaire en cours.

L’objectif est d’assister jusqu’à la fin de l’année 1,4 million de personnes sur les 4,5 millions qui, selon le gouvernement, vivent en situation d’insécurité alimentaire.

La mise à disposition des fonds permettra, selon le PAM de « soutenir des centaines de milliers de personnes déplacées à l’intérieur du pays, dont les récits d’épreuves et de souffrances sont déchirants ».

En dehors de l’aide alimentaire, le programme prévoit une assistance nutritionnelle aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants dans la région du Tigré au cours des six prochains mois.

Rappelons que le début du conflit au Tigré en novembre 2020 a empêché de nombreux agriculteurs de procéder à la récolte de leurs produits. Cela a entraîné des pertes d’emplois et de revenus ainsi qu’une hausse des prix des denrées alimentaires.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *