#Afrique #Altrad #Batiment #Benin #Covid19 #Decideurs #Economie #Entreprise #Gaz #Infrastructure #Petrole #Togo #Senegal
Thomas Dupleix
22 juillet 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:32

Leader mondial des services industriels, Altrad s’est implanté au Sénégal en 2021 avec le rachat de SNKP, société locale spécialisée dans la peinture d’ouvrages d’art et créée trois ans auparavant. Activités, évolution, perspectives : entretien avec Amine Chraa, Directeur Général d’Altrad SNKP Sénégal.

Fondée en 2018 par celui qui est encore aujourd’hui son Directeur Général, SNKP – comme Sénégal Keni Painting – a démarré ses activités quelques mois plus tard. « On était spécialisé dans tout ce qui est peinture des ouvrages d’art en zone portuaire – des quais, vraquiers, minéraliers, constructions de nouveaux ports », énumère Amine Chraa.

LT 21N100622

En avril 2019, la société basée à Dakar compte alors une dizaine de salariés. Un an plus tard, l’équipe est multipliée par six et malgré le coup d’arrêt provoqué par la pandémie de Covid-19, ce sont aujourd’hui pas moins de 250 personnes qui constituent SNKP. 

Une croissance découlant directement du rachat, en juin 2021, de SNKP par le géant français Altrad. « Ça nous a déjà donné le nom, car la marque Altrad c’est quelque chose qui est parlant, reconnaît le Directeur Général. Ça nous a permis aussi d’intégrer de gros projets que l’on n’aurait pas pu intégrer localement par notre taille. » 

LT 21N102282

Résultat : Altrad et SNKP sont parvenus, conjointement, à répondre à de gros appels d’offres dans le domaine du Oil & Gas quasi-exclusivement au Sénégal malgré quelques activités « one shot » préalablement réalisées au Togo et au Bénin.

« Nos priorités c’est de continuer dans ce sens du développement, de garder le monopole », assure Amine Chraa. Un monopole qu’Altrad SNKP Sénégal détient depuis 2018. 

LT 21N101955

Mais le Directeur Général de SNKP compte bien « garder le lead » fort de cette entité à la fois puissante et localement implantée : « Nous allons, ensemble, travailler sur de nouveaux projets tout en créant des synergies et de la valeur pour nos clients et prospects du Sénégal ». 

LT 21N101927

Crédits images : ©Altrad SNKP Sénégal

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.