taxis
#Afrique #Croissance #CroissanceEconomique #Decideurs #Economie #Gouvernement #Transport #TransportFerroviaire #Togo
Agence Ecofin
4 août 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Août 2022 à 07:30

Le secteur du transport notamment public urbain de personnes par taxi, taxi-moto et tricycle va connaître prochainement une réorganisation. L’annonce émane ce lundi 25 juillet 2022, du gouvernement, réuni en conseil des ministres.

Le projet présenté par le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji, consiste à mettre à jour le cadre réglementaire relatif aux activités de transport urbain en tenant compte des motocycles et des tricycles.

Cette réorganisation, selon les autorités togolaises, va permettre au secteur du transport de jouer pleinement son rôle dans le développement des autres secteurs d’activités. En effet, « le secteur des transports constitue un des leviers capables de générer une croissance économique forte et durable, notamment à partir de la création des externalités favorables à la production », rapporte le gouvernement.

En rappel, le sous-secteur routier qui emploie un nombre considérable de jeunes, contribue selon le gouvernement, à plus de 90% des déplacements des personnes et des biens.

Source Togo First 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.