fintech
#Digital #Enseignement #Numerique #Technologie #Afrique
Agence Ecofin
24 septembre 2022 Dernière mise à jour le Samedi 24 Septembre 2022 à 07:00

En Afrique, peu de personnes ont une éducation dans le domaine de la finance numérique. Ce qui favorise les escroqueries et limite l’achat d’actifs numériques. L’académie en ligne de Mara veut faire progresser la littératie financière numérique et créer un futur vivier de talents en Afrique

Mara, un écosystème panafricain de la finance numérique, a lancé la semaine dernière, la Mara Academy, une plateforme éducative qui propose des cours en ligne dans le domaine de la finance numérique et de la technologie blockchain.

Les cours gratuits et adaptés au contexte africain vont aborder plusieurs thématiques, notamment la budgétisation, la fixation d’objectifs financiers, l’investissement dans la blockchain, la culture financière, l’investissement et la gestion de patrimoine à l’aide d’outils numériques.

« Notre mission, avec cette académie, est de donner à tous les Africains qui le souhaitent la possibilité d’acquérir des compétences qui les qualifieront pour un emploi de niveau supérieur, afin qu’ils soient mieux placés pour prospérer et travailler à la réalisation de leurs rêves ultimes », a déclaré Chi Nnadi, cofondateur et directeur général de Mara.

Les cours ouverts à tous seront diffusés par le biais du portail en ligne de l’Académie selon les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Les apprenants qui termineront les cours recevront des certificats qui leur permettront d’accéder à des opportunités de carrière bien rémunérées.

L’académie cherche à créer une communauté avertie sur les questions de finance numérique. En Afrique, plus de 40 % des Africains n’ont pas encore acheté d’actifs numériques, en raison d’un manque de confiance, d’une appréhension de la volatilité des prix ou parce qu’ils ne comprennent pas comment acheter et détenir des actifs numériques. De plus, en raison de ce manque d’éducation financière, les cas d’escroqueries en matière d’actifs numériques sont fréquents sur le continent.

Réagissez à cet article

Vos commentaires
  • Noah Martien

    Un projet vraiment à la hauteur des attentes de plusieurs. L’économie numérique intéresse plus d’un mais reste peu répandue sur le plan de l’information. En ce qui concerne donc l’académie vous aurez alors mieux fait de laisser un lien ou adresse du site web.

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *