A la fin du mois de novembre 2022, la production d’or noir du Nigeria a subi une hausse de 18 % par rapport au mois précédent.
La Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC) a publié lundi 9 janvier son rapport mensuel sur les performances du secteur pétrolier du Nigeria. Ce dernier indique que la production de brut du pays a augmenté une nouvelle fois en décembre 2022.
Globalement, le plateau de la production pétrolière a atteint 1,235 million b/j contre 1,185 million b/j. C’est également le troisième mois successif de hausse après des mois de chute liée à la recrudescence du vol systématique de pétrole.
Cette embellie témoigne, d’après les analystes, de l’efficacité des mesures mises en place par le gouvernement fédéral pour freiner la recrudescence des actes de vandalisme et de vol de brut, qui ont affecté la production tout au long de l’année 2022.
En novembre dernier, Gbenga Komolafe, le directeur général de la NUPRC a indiqué que le gouvernement fédéral travaille à dépasser le quota OPEP du Nigeria fixé à 1,8 million b/j.
Réagissez à cet article