Le gouvernement congolais a proposé au constructeur japonais d’installer son usine dans l’une des trois zones économiques spéciales fonctionnelles du pays, afin de lui permettre d’accéder à tous les avantages liés à l’importation des équipements.
Le constructeur japonais de poids lourds et d’autobus UD Trucks prévoit d’installer une usine de montage en RD Congo, a annoncé le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku, le 22 août.
« UD Trucks implantera une usine de montage de véhicules en RD Congo pour répondre aux besoins des congolais en transports », a-t-il déclaré à Radio Okapi en marge de sa participation au 15e Sommet du groupe des BRICS qui se tient en Afrique du Sud.
Le ministre a également fait savoir que les autorités congolaises ont proposé au constructeur japonais d’installer son usine dans l’une des trois zones économiques spéciales fonctionnelles du pays.
« Nous avons proposé le modèle des zones économiques spéciales à UD Trucks pour lui permettre d’accéder à tous les avantages liés à l’importation des équipements et d’assurer la compétitivité de ses produits », a-t-il souligné.
Anciennement connu sous la marque Nissan Diesel, UD Trucks est une filiale d’Isuzu Motors, un constructeur automobile japonais spécialisé essentiellement dans la production de véhicules utilitaires tout-terrain et de camions de poids légers.
Réagissez à cet article