Cette annonce intervient dans un contexte où la Tanzanie cherche à attirer des touristes de nouvelles régions du monde pour décupler les chiffres du secteur.
La Tanzanie et la Russie s’apprêtent à finaliser un accord en vue d’ouvrir des vols directs vers leurs territoires, a révélé Fredrick Ibrahim Kibuta, l’ambassadeur tanzanien près Moscou. « Nous sommes dans les dernières étapes de la signature d’un accord de compréhension mutuelle et de coopération entre nos compagnies aériennes afin d’organiser des vols directs de la Russie vers Tanzanie, même au départ de Saint-Pétersbourg. Il y a en effet un besoin important pour ce service » a-t-il dévoilé.
L’initiative vise notamment à booster les affaires et le tourisme en Tanzanie. Cela devrait surtout reconfigurer la structure actuelle des principales nationalités visitant la Tanzanie, en l’occurrence les Français, les Allemands, les Américains (USA)a et les Italiens.
Cette décision s’inscrit aussi en droite ligne des nouvelles politiques du Département Afrique du ministère russe des Affaires étrangères qui a indiqué cette semaine que des mesures sont en cours pour élargir le réseau de vols entre l’Afrique et la Russie.
L’Égypte, les Seychelles et Maurice constituent actuellement les principales destinations africaines desservies en vols directs depuis et vers la Russie. En dehors de la Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud sont aussi visés.
Réagissez à cet article