En septembre dernier, Ampersand s’était associée à CrossBoundary Energy pour alimenter les deux-roues électriques au Kenya à l’énergie solaire à travers des stations de recharge stratégiquement situées à Nairobi.
L’un des leaders africains des technologies énergétiques pour véhicules électriques, Ampersand, a annoncé le 17 octobre l’ouverture d’une nouvelle usine à Nairobi, triplant ainsi sa capacité de production au Kenya. Cette expansion de l’entreprise lui permet de répondre à la demande croissante de motos électriques dans le pays, où elle a plus de 1100 e-motos déjà en service.
La nouvelle usine qui s’étend sur 21 000 mètres carrés, soit trois fois plus que l’ancien site, permettra à Ampersand d’assembler jusqu’à 60 motos électriques par jour, soit 1 440 par mois, et de continuer à approvisionner le réseau d’échange de batteries « le plus fiable ». « Notre nouvelle usine de Nairobi constitue une avancée majeure en termes d’échelle et d’impact. Elle reflète notre engagement à fournir des solutions durables et abordables pour les véhicules électriques, qui profitent directement aux utilisateurs et à l’environnement.
Grâce à cette capacité accrue, nous sommes mieux à même de soutenir l’électrification du transport commercial de motos en Afrique et d’étendre le modèle commercial éprouvé d’Ampersand », a déclaré Josh Whale, PDG d’Ampersand. En Afrique, le Kenya a été l’un des premiers pays à introduire une feuille de route en 2020 pour les véhicules électriques. Selon le président Ruto, l’adoption de la mobilité électrique est nécessaire pour relever les défis de la pollution et du coût des carburants.
Réagissez à cet article