etty fidele oJpkjWcScyg unsplash
#Agriculture #Agroalimentaire #Alimentaire #Entrepreneur #Entrepreneuriat #EntrepreneuriatAuFeminin #EntrepreneursAgricoles #Femmes #Formation #Afrique
Agence Ecofin
13 décembre 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 13 Décembre 2024 à 07:00

Les PME sont vitales pour l’écosystème alimentaire en Afrique. Le continent a besoin de personnes capables de développer des entreprises de l’agro-alimentaire résilientes et fiables, qui nourrissent ses populations.

African Foods Changemakers, une organisation qui soutient les entrepreneurs de l’agroalimentaire en Afrique, a lancé un appel à candidatures pour son initiative Leading African Women in Food Fellowship.

C’est un programme de formation et de mentorat visant à autonomiser et célébrer les femmes leaders des secteurs de l’alimentation et de l’agriculture en Afrique.

Le but est de les aider à apporter des contributions et un impact décisif dans l’écosystème alimentaire africain en développant des solutions résilientes et fiables qui nourrissent les populations du continent et du monde.

African Foods Changemakers veut aussi favoriser la parité des genres dans le paysage alimentaire et agricole.

Le LAWFF s’adresse aux citoyennes et résidentes d’un pays africain âgées de 25 à 40 ans, avec au moins 3 ans d’expérience de travail dans l’agroalimentaire.

Elles peuvent postuler pour diverses catégories, comme Créatrices de contenus, Entrepreneures, Innovatrices ou encore Pionnières, en fonction de leur impact et de leur engagement à faire progresser le secteur.

Il est également possible de recommander des candidates.

Sur une période de 6 mois, les candidates sélectionnées suivront des sessions de formation dispensées par des experts de premier plan et des mentors d’envergure mondiale, ainsi qu’un programme d’études et de diffusion de connaissances basé sur les données de la formation.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 18 janvier 2025.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *