Dans le cadre de la coopération entre le Chine et le Cameroun, les Camerounais titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur peuvent postuler pour une bourse dans un établissement chinois.
Dans un communiqué datant du 10 janvier, le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur a annoncé que la Chine met à la disposition du gouvernement camerounais des bourses d’études pour le compte de l’année académique 2022/2023.
Les bourses d’études universitaires et post-universitaires ciblent les étudiants de nationalité camerounaise jouissant d’une parfaite santé physique et mentale.
Pour être éligibles, les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat pour les études universitaires et d’une licence, d’un master ou d’un doctorat pour le cycle post-universitaire. Les diplômes doivent avoir 2 ans d’ancienneté au plus et être obtenus avec au moins la mention assez bien. L’âge requis varie entre 22 et 35 ans, selon le niveau d’études choisi.
Les filières proposées sont entre autres : le génie minier, l’ingénierie aéronautique, la robotique, l’hydraulique, l’informatique, l’électricité, les énergies renouvelables, les sciences de l’environnement, les réseaux et télécommunications, l’économie, la médecine, le commerce et la distribution, le management des coopératives agricoles, la pêche industrielle et le commerce international.
Les candidats retenus suivront les cours en ligne en anglais et /ou en chinois, selon le programme choisi.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés dans les locaux du ministère camerounais de l’Enseignement supérieur au plus tard le 5 février 2022.
Réagissez à cet article