african american 5255393 1280
#Actualite #Afrique #Digital #Technologie #Telecommunication #Telephones #Usines #Nigeria
Agence Ecofin
21 juin 2022 Dernière mise à jour le Mardi 21 Juin 2022 à 07:30

Le Nigeria est l’un des plus grands marchés de télécommunications du continent africain avec plus de 201 millions d’abonnés à la téléphonie en avril 2022. Ce qui en fait un marché important pour les fabricants de mobiles et d’accessoires mobiles.

Le fabricant d’accessoires pour smartphones, Oraimo Mobile Technology a annoncé qu’il envisage de construire une grande usine de technologie mobile au Nigeria. Chidi Okonkwo, directeur général de la société, a révélé ce projet en marge de l’inauguration du magasin phare et du centre d’expérience de l’organisation à Jabi Lake Mall, dans la ville d’Abuja.

Baptisée « The Green World », le nouveau complexe se veut être un point de vente pour tous les accessoires mobiles de qualité. Chidi Okonkwo a également souligné l’engagement de la société en faveur de produits de qualité, durables et abordables. 

Pour lui, « le Nigeria est arrivé à maturité avec une population foisonnante de jeunes professionnels férus de technologie et de jeunes instruits qui peuvent accueillir l’implantation de la plus grande usine de production de technologies mobiles en Afrique ».

Cette initiative intervient dans un contexte marqué par les efforts du gouvernement nigérian pour attirer les investissements de grands acteurs de l’industrie numérique et susciter le développement de la technologie au niveau des entrepreneurs locaux, conformément à la nouvelle stratégie de développement numérique 2022-2025. En avril dernier, le Sénat nigérian a adopté en deuxième lecture un projet de loi portant sur la création d’un parc technologique industriel national. 

Selon Emeka Offor, secrétaire exécutif par intérim de la Commission nigériane de promotion des investissements (NIPC), la société Oraimo contribue à la croissance économique et au développement du capital humain du Nigeria par le biais d’investissements directs étrangers. 

« Il est grand temps que nous arrêtions d’importer des produits de base au Nigeria. Le temps est venu pour que la production soit prédominante au Nigeria, et de là, nous exporterons vers d’autres nations africaines et le monde entier », a-t-il déclaré.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *