36316999342 1626181cc8 c
#Education #Enseignement #Formation #Infrastructure #Gabon
Agence Ecofin
25 juillet 2022 Dernière mise à jour le Lundi 25 Juillet 2022 à 07:00

Les équipements seront financés par la BAD, pour le Projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale (RCEJPS). Une partie du prêt servira aux paiements de l’équipement et du mobilier des CFPP, lycées techniques et l’École de santé.

Le Gabon, à travers le ministère de la Formation professionnelle, a lancé le 14 juillet 2022 un avis d’appel d’offres international pour l’équipement de lycées techniques et de centres de formation et de perfectionnement professionnels (CFPP).

Cet appel d’offres est réparti en trois lots. Le 1er porte sur l’acquisition des machines, équipements et matériels des ateliers et laboratoires. Le second lot sur l’acquisition du mobilier, matériel informatique, équipements de bureautique et consommables divers. Le 3ème lot sur l’acquisition des équipements et matériels biomédicaux.

« Le délai de livraison des équipements et matériels des différents lots est de quatre mois. Un même soumissionnaire peut concourir pour tous les lots. Les attributions se feront lot par lot. Aucune limitation dans l’attribution des lots à un même soumissionnaire », relaie Le Nouveau Gabon.

Cette fourniture d’équipements et de mobilier concerne les établissements de formation suivants: 

Lycée technique Jean Fidèle Otando ; Centre de formation et de perfectionnement professionnels de Port-Gentil (Ogooué-Maritime) ; Ecole nationale de commerce de Port-Gentil ; Lycée technique Fulbert Bongotha de Moanda (Haut-Ogooué) ; Lycée technique Agathe Obendze de Franceville ; Centre de formation et de perfectionnement professionnels de Koula-Moutou (Ogooué-Lolo) ; Lycée technique Nyonda Makita de Mouila (Ngounié) ; Ecole provinciale de formation et d’action sanitaire et sociale de Mouila ; Centre de formation et de perfectionnement professionnels Valentin Mihindou mi Nzamba de Tchibanga (Nyanga).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *