36316999342 1626181cc8 c
#Bourse #Etudes #Etudiants #Jeunes #Kenya #Partenariat #Universites #Afrique
Agence Ecofin
1 septembre 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Septembre 2022 à 09:30

Les étudiants africains peuvent postuler pour des bourses de formation dans les domaines des technologies, des sciences humaines et de la santé. Les bourses complètes pour l’année 2023 sont offertes, grâce à un partenariat entre l'USIU-Africa et la Fondation MasterCard.

United States International University-Africa (USIU-Africa), une université américaine basée au Kenya, en partenariat avec la Fondation MasterCard proposent des bourses d’études aux jeunes africains pour suivre des études universitaires de premier cycle à USIU-Africa. Les partenaires viennent de lancer un appel à candidatures, le deuxième de l’année pour le compte de l’année académique 2023.

Les bourses donnent la possibilité de suivre une formation dans l’un des 13 cursus au choix. Ils sont ouverts dans les domaines de la science et technologie, la santé, l’art, la communication, la finance, le commerce et les relations internationales. Un programme de formation en leadership et en entrepreneuriat sera également offert aux boursiers parallèlement à leur formation de base.

Le programme s’adresse aux étudiants y compris les réfugiés, les déplacés et les personnes handicapées de tout le continent. Les candidats doivent avoir moins de 29 ans et avoir de bonnes performances académiques. Ils seront évalués selon leur potentiel dans le domaine du leadership, car, ceux sélectionnés devront mener des changements dans leurs communautés, et contribuer à une transformation significative à travers le continent.

Les boursiers bénéficieront d’une prise en charge totale prenant en compte les frais de scolarité, une assurance maladie, une allocation de subsistance, les frais de déplacement et du matériel nécessaire pour la formation, dont un ordinateur et du matériel didactique.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au vendredi 16 septembre.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *