bangui airport
#Aerien #Aeroports #Tourisme #Transport #AfriqueDuSud
Agence Ecofin
30 avril 2024 Dernière mise à jour le Mardi 30 Avril 2024 à 09:16

Porté par le tourisme, le trafic à l’aéroport de Cape Town affiche ces 3 dernières années une croissance soutenue. Une augmentation qui justifie le plan d’extension en cours et l'accélération des préliminaires au projet de second aéroport pour la ville.

Au titre de l’exercice 2023/2024, l’aéroport international de Cape Town a accueilli plus de 10 millions de passagers, révèle Airports Company South Africa en charge de la gestion des principaux aéroports sud-africains. Il s’agit d’un record de trafic depuis la Covid-19, selon Mark Maclean, DG régional de l’ACSA.

Cette performance a selon l’exploitant, été possible grâce au trafic international dont les chiffres ont explosé depuis la fin des restrictions au voyage. Les flux de voyageurs pour les vols domestiques ont aussi augmenté d’environ 83% par rapport à avant la pandémie. Cette croissance a été stimulée par l’amélioration des services aux clients et de la desserte avec de nombreuses compagnies qui ont ajouté cet aéroport à leur réseau.           

« En 3 ans, avec nos partenaires, nous avons reconstruit notre entreprise. Ce record de 10 millions de passagers par an signifie que nous traitons environ 35 000 passagers par jour qui entrent et sortent de l’aéroport. Nous avons environ 300 mouvements de vols par jour, et rien qu’en mars, nous avons accueilli plus de 320 000 passagers internationaux, ce qui représente le plus grand nombre de voyageurs internationaux jamais transportés par l’aéroport international du Cap » précise Mark Maclean. 

Avec ces améliorations, l’aéroport s’est vu lister en décembre 2023 au 3ème rang au classement mondial de AirHelp sur les aéroports les plus performants en termes d’expérience voyageur. Cette reconnaissance se fonde sur des facteurs tels que le temps d’attente, la qualité des services, les possibilités de restauration et d’achats, etc.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *