football
#Formation #Jeunes #Sport #Afrique #CoteDIvoire
Agence Ecofin
10 juillet 2023 Dernière mise à jour le Lundi 10 Juillet 2023 à 10:01

Alors qu’elle s’apprête à accueillir des évènements sportifs de grande envergure, à la l’instar de Coupe d’Afrique des nations 2024, le Côte d’Ivoire veut garantir une ressource humaine qualifiée. Le pays a lancé un programme de formation dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 juillet.

Le ministère ivoirien de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a lancé, lundi 26 juin, un appel à candidatures national pour la sélection de 5 000 jeunes qui bénéficieront d’un programme de formation et insertion professionnel dans les métiers du sport et métiers connexes au titre de l’année 2023.

L’appel est ouvert aux jeunes êtes âgés de 18 à 40 ans. D’après les informations du METFPA, « les jnscriptions sont ouvertes du 26 juin au 9 juillet 2023 sur le site www.agenceemploijeunes.ci et dans les directions régionales et départementales du ministère en charge de la Jeunesse, du Sport et de l’Enseignement technique, dans les guichets emploi, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), dans les établissements de formation professionnelle et dans les agences emploi jeunes ».

Les jeunes sélectionnés seront formés pour devenir des moniteurs sportif-moniteurs fitness, agents chargés de la logistique événementiel, vendeurs d’articles de sport, gestionnaires d’équipements, animateurs audiovisuel, reporters photographe, stadiers, contrôleurs d’accès, paysagistes, secouristes, électriciens, maçons, etc.

Ce programme de formation initié pour la mise en œuvre du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV) 2023-2025 a été pensé pour former les jeunes à assurer les emplois qui seront créés dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dans le pays.

Plus encore, il est question de contribuer à accroître l’employabilité des jeunes dans un domaine en plein essor comme le sport.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 juillet.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *