diapo diago 2
#Agriculture #Agroalimentaire #Assainissement #Ble #Commerce #Economie #Education #Entrepreneuriat #Entrepreneurs #Entreprise #Hygiene #Numerique #Poissons #Services #Videos #Afrique #Cameroun #Mali #Mauritanie #Senegal
Thomas Dupleix
20 juin 2022 Dernière mise à jour le Lundi 20 Juin 2022 à 07:30

En marge de l’Université d’été des jeunes entrepreneurs africains, organisée du 20 au 31 mai derniers par la métropole de Montpellier (sud de la France), Ecomnews a pu interviewer cinq d’entre eux sur le quotidien, le développement et les projets qui font leur entreprise au Mali, en Mauritanie, au Cameroun et au Sénégal. L’occasion de mieux appréhender le dynamisme propre aux petites entreprises africaines. 

Les Ateliers des Génies est une entreprise dédiée à accompagner et faciliter les réformes de l’éducation, de la maternelle à la terminale, autour du numérique. Sa co-fondatrice ambitionne d’étendre son savoir-faire de l’autre côté de la Méditerranée…

Save Our Agriculture est une entreprise créée il y a quatre ans et spécialisée notamment dans le domaine de l’aquaponie. Unsystème qui unit la culture de plante et l’élevage de poissons et qui a fait ses preuves dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne…

L.B.S. est une agence de services à la personne, aux particuliers et aux professionnels, spécialisée dans le placement de personnel de maison, le nettoyage, la livraison etla publicité mobile. Installée à Bamako, elle a vocation à s’étendre dans le reste du Mali…

Soma Hygiène est une entreprise active dans le domaine de la désinsectisation, dératisation, désinfection, de l’entretien des espaces verts, de l’assainissement et de la vente de produits et matériel d’hygiène. Objectif : gagner le marché malien… 

5 points de vente dans la capitale malienne et 43 employés fixes font déjà de la boulangerie Le Quotidien une référence à Bamako. Mais le but est de multiplier les points de vente vers la frontière guinéenne. Avant peut-être de rallier l’Europe…

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *